5 bonnes raisons d’immortaliser sa grossesse en photo

Une séance photo pour les mariages est une chose, mais une séance de photo de grossesse en est une autre. La venue d’un bébé est l’un des évènements les plus importants dans la vie d’une personne. C’est une tendance depuis quelque temps et les parents en raffolent. Mais pour quelles raisons ?

5 raisons d’immortaliser sa grossesse en photo

La première raison s’explique par le fait de garder un bon souvenir de ce moment. Quand on prend une photo, c’est pour garder des souvenirs. La grossesse est un moment unique qu’il faut garder en mémoire. Ce n’est pas seulement pour la mère, mais pour le bébé également quand il sera grand.

Les femmes enceintes ont tendance à ne pas se sentir bien dans leur peau, avec tous les changements que ce petit bout de chou apporte. Des changements sur le corps, la montée des hormones et le changement d’humeur tout au long de la journée font d’une femme enceinte la plus belle femme du monde. Vous verrez à quel point vous êtes belle sur les photos.

L’occasion se prête pour vivre des moments uniques, en amoureux ou en famille. Une séance de photo de grossesse peut être réalisée avec le papa ou les membres de la famille. Quand votre bébé arrivera, vous n’aurez plus vraiment le temps pour les proches.

Quand le bébé sera grand, vous pouvez partager ce moment ensemble pendant un temps libre. Montrer une photo de lui quand il était encore dans le ventre vous rapprochera davantage.

Pendant une séance de photo de grossesse, vous aurez des photos originales et de qualité. Les professionnels de shooting savent comment mettre en valeur ce moment unique.

Le moment pour réaliser une séance de photo de grossesse

Il n’y a pas de moment parfait pour la séance de photo de grossesse, mais il est recommandé de prendre les photos quand on voit bien votre ventre bien arrondi.

Les professionnels recommandent le 7e mois de grossesse. A ce moment, votre ventre est bien rond et les photos de grossesse ressortent bien. Pour les grossesses gémellaires, le bon moment est au 6e mois.

Le lieu pour une séance de photo de grossesse

Il y a deux lieux possibles pour une séance de photo de grossesse.

Si vous aimez la nature, choisissez un lieu à l’extérieur. Ce n’est pas le paysage qui manque: forêts, champs, parcs…

Dans le cas contraire, votre domicile apportera des souvenirs plus authentiques: chambre de bébé, salon ou votre chambre.

Profiter d’un guide en ligne sur le shooting photo
Shooting photo à Paris