Publié le : 25 novembre 20193 mins de lecture

Un habit facile à porter, mais très tendance, la jupe longue gagne de nos jours en popularité. Vous pouvez choisir de porter une jupe longue simple ou celle d’un modèle fendu. Quel que soit votre choix, découvrez, dans cet article, comment bien porter cette jupe longue.

Une jupe longue selon sa morphologie

Même si ce type d’habit offre plus d’avantages, le fait de bien porter cela peut dépendre surtout de votre morphologie. En voici quelques exemples.

Si vos épaules sont plus larges par rapport à vos hanches, cela veut dire que votre morphologie est un V, dans ce cas, vous pouvez opter pour des jupes longues avec des jeux de drapés et des volants.

Contrairement à cela, si vos hanches sont plus large comparant à vos épaules, cela veut dire que vous avez une morphologie en A, dans ce cas, vous pouvez choisir les modèles sans ceinture et les modèles de taille haute.

Si votre morphologie est en H, préférez les jupes longues élastiques

En ce qui concerne la morphologie en 8, vous devez éviter de porter les jupes longues qui montrent encore autant de volumes à vos hanches.

 Une jupe longue pour être encore à la mode

Pour avoir plus de style, vous pouvez opter pour la fluidité. Quelle que soit la taille que vous choisissez pour votre jupe longue, vous devez adopter une matière et un effet qui doivent être endoyer doucement. Ensuite, quel que soit le style de la jupe, dorée, ceinturée, plissée, etc. il est important que vous choisissiez bien la jupe que vous aimez porter.

Pour être plus à la mode, vous devez bien opter pour les chaussures que vous portez avec jupe longue. Les chaussures à talon comme les escarpins peuvent bien s’assortir avec ce type d’habit.

 3 options supplémentaires pour bien porter une jupe longue

Pour bien porter une jupe longue, il vaut mieux que vous choisissez bien les habits que vous portez avec. Par exemple, vous pouvez associer un tee-shirt blanc à manche longue à votre jupe longue pour un look ordinaire, familier, mais tendance. Afin de compléter cette tenue, vous pouvez opter pour des escarpins en cuir de couleur blanche ou beige.

Pour avoir un style plus contemporain, glamour et chic, vous devez porter une chemise à fleurs de couleur noire avec votre jupe longue. Choisissez des sandales avec talons en cuir de couleur noir ou beige et le tour est joué.

Pour une tenue parfaite en week-end, vous pouvez choisir une chemise en denim bleue avec votre jupe longue et une paire de bottines de couleur orange.