Comment réussir un casting de figurant ?

Vous rêvez de passer à la télé ? Postulez en tant que figurant dans une agence de publicité ou de cinéma. L’audition n’est souvent pas nécessaire pour une figuration, mais cela dépend de l’exigence des réalisateurs ou des directeurs. En effet, un figurant joue un rôle important pour l’ambiance et le cadre artistique d’une scène. Tourner en tant que figurant n’est pas si difficile, il suffit d’opter pour un bon look afin de correspondre à la conception du directeur. Voici quelques conseils pour obtenir ce rôle…

Soyez naturel !

Bien sûr, un figurant interprète beaucoup de sortes de scène tout en restant naturel. L’essentiel pour réussir un casting de figurant, c’est de rester soi-même durant l’audition. Des séries de questions peuvent vous être posées lors du casting, et c’est à ce moment là que vous devez vous lâcher et discuter ouvertement avec votre interlocuteur. Donnez le plus d’informations sur vous pour rendre votre audition plus intéressante car la façon dont vous articulez, dont vous discutez avec les autres est le plus observée. Sachez que plus le casting dure longtemps, plus ils sont intéressés par vos compétences. Alors ne paniquez pas, gardez le calme et mettez-vous dans la peau du personnage recherché.

Une pose simple pour les projecteurs!

Durant le casting, le directeur photographie les postulants un par un, pour ensuite, choisir qui d’entre eux mérite d’obtenir le rôle pour la figuration. Montrez le côté le plus beau mais aussi le plus naturel de votre expression. Le physique compte par-dessus tout autre, faîtes-vous beaux/belles sans trop exagérer. Il se peut que l’on vous demande d’interpréter un texte rédigé par la production, et cela, en vous filmant en même temps. Le but de cette épreuve est de voir si vous pouvez vous comporter à l’écran comme dans la vraie vie et vous mettre à l’aise.

La patience représente une grande chose

En quoi la patience est-elle importante durant une audition ? Il se peut que le directeur vous demande d’interpréter quelque chose comme une poésie, un chant jusqu’à ce qu’ils vous disent de vous arrêter. Cela consiste à voir votre ténacité envers une situation quelconque qui vous sera imposée sur scène durant la figuration. En effet, en tant que figurant, vous allez participer à une partie du film où vous serez le décor, vous serez confronté à une situation où vous devez faire la même chose jusqu’à ce que les silhouettes finissent leur partie pour le tournage. Les figurants peuvent passer de longues heures dans une même pièce et interpréter les mêmes gestes qui leurs sont décrites comme manger, par exemple. Oubliez la caméra et contrôlez vos mouvements avec patience sans que le public s’en aperçoive.

Sofia Richie peut-elle réussir comme mannequin ?
Comment s’habiller pour un casting de mannequin ?