Les images de l’enfant deviennent de plus en plus populaires sur les publicités. Il est vrai que voir des enfants mannequin en photo sur les photos est attirant, mais c’est encore plus mignon quand il s’agit de votre enfant. Cependant, comme tout autre travail, il y a une réglementation à suivre.

La réglementation des enfants mannequin sur l’âge

La loi exige qu’un enfant moins de 16 ans ne doit pas travailler, mais l’âge minimum légal pour un enfant mannequin est de 3 mois et sous certaines conditions. Des conditions valables pour les parents ainsi que pour les agences : – L’enfant mannequin peut travailler sous la dérogation de l’État s’il ne travaille pas pour une agence ; – Une agence doit avoir un agrément préfectoral s’il veut employer les enfants mannequin ; – Un enfant mannequin non scolarisé ne doit pas travailler que 2 jours par semaine en dehors du dimanche et les jours fériés ; – Si l’enfant mannequin doit voyager 200 km du siège de l’agence pour une prestation, cette prestation ne se fera pas le même jour que le voyage ; – L’employeur détient un extrait de l’acte de naissance pour justifier l’âge et l’identité de l’enfant mannequin ; – L’agence doit avoir un pédiatre agréé pour une visite médicale régulière qui est aux frais de l’agence.

La réglementation des enfants mannequin sur les parents et la rémunération

Des parents disponibles et motivés, mais discrets en même temps. La présence d’un représentant légal pour les castings et les prestations est nécessaire. Parfois, être mannequin est le rêve des parents et ils veulent que leur enfant fasse ce travail même si l’enfant mannequin n’est pas dans son assiette. Mais, l’enfant doit aimer ce travail plus que ses parents afin d’obtenir un résultat remarquable. Peu importe l’âge de l’enfant mannequin, la réglementation exige une rémunération à hauteur de 90 % sur un compte à son nom. Ce compte est géré par la Caisse des Dépôts et Consignation jusqu’à la majorité de l’enfant.

Les critères pour devenir un enfant mannequin

Un enfant mannequin respecte certains critères : – Un âge minimum de 3 ans et maximum de 16 ans ; – Un visage correspondant aux tendances du moment ; – Une personnalité incroyable en étant enfant mannequin ; – La base de ce travail est la photo : un enfant mannequin doit aimer être pris en photo, photogénique, à l’aise devant la caméra ; – Ayant un consentement parental et le consentement d’un médecin du travail ; – Ayant également une motivation pour les prestations, castings, essayages et les défilés.