Comment s’habiller pour un casting de mannequin ?

Un mannequin est ce que l’on voit en premier lors d’une promotion d’un produit. Il est le reflet de ce qu’il représente. Pour jouer ce rôle,  il y a plusieurs critères demandés, à savoir le physique et l’apparence. Chacun est unique, mais il faut mettre en valeur la différence pour un casting réussi.

L’importance du choix de vêtement

L’objectif est de se différencier, mais surtout de se vendre. Actuellement, de nombreuses personnes, des jeunes surtout, souhaitent baigner dans ce domaine. La concurrence est rude lors d’un casting, et il est difficile de laisser sa marque. Seul moyen pour attirer l’attention vers soi : miser sur la tenue et bien faire le choix de vêtement pour un casting. C’est l’élément clé à ne pas négliger. Comment choisir ses vêtements pour un casting ? Si vous avez peur de faire une faute de choix ou ne pas être au goût des sélectionneurs, privilégiez des tenues neutres.

La tenue, premier critère de sélection

Misez sur un ton naturel, et surtout sur une tenue qui met en valeur ! Pour un casting mannequin, par exemple, un jean accompagné d’un débardeur et des talons feront l’affaire. Il est pourtant primordial de respecter la morphologie.

Il est important de ne pas prendre cet élément à la légère. Vous pouvez en effet porter des vêtements moulants de manière à mettre votre corps en valeur. Il est conseillé de porter un jean slim ou des leggins. Comme haut, vous pouvez porter une jolie tunique.

Pour la couleur, il est préférable d’éviter les vêtements flashy ou avec trop de motifs, une fashion « faux pas » pourrait survenir. Il est plutôt conseillé d’opter pour les couleurs unies. Choisissez celles qui correspondent à votre corps et à votre teint.

Si vraiment aucune idée de tenue ne vous rassure, copiez le style d’une personne qui vous inspire. Vous serez, de ce fait, plus détendu et à l’aise, et vous aurez plus confiance en vous.

Être naturel, c’est le secret !

Le monde du mannequinat équivaut au monde de la mode et du bling-bling. Pour un casting, pourtant, il y a certains points à ne pas oublier : il est conseillé de ne pas mettre trop de maquillage. L’on veut voir votre beauté au naturel, avant de se lancer dans un partenariat avec vous.

Si vous avez des cheveux longs, détachez-les ou optez pour une queue de cheval. Essayez de choisir une coiffure simple qui met votre visage en valeur.

Un dernier conseil, mais qui reste important, choisissez des sous-vêtements présentables. Vous ne savez pas si l’on vous demandera éventuellement de poser dans cette tenue.

Sofia Richie peut-elle réussir comme mannequin ?
Comment réussir un casting de figurant ?