Sofia Richie peut-elle réussir comme mannequin ?

D’innombrables fils et filles de célébrités tentent de devenir des futurs mannequins. Parmi eux, certains sont parvenus à tracer leurs propres chemins, d’autres ont hérité les notoriétés de leurs parents. En effet, la carrière dans ce domaine évolue beaucoup plus rapide d’autant plus que maintenant, il existe de nombreuses agences de mannequinat qui sont des moyens les plus sûrs pour réussir, en particulier pour les plus jeunes. Pour certaines personnes, c’est une vie de rêve d’être mannequin d’une grande notoriété à seulement 14 ans, notamment le cas de Sofia Richie.

Sophia Richie : Biographie

Née à Los Angeles, Californie le 24 août 1998, Sofia Richie est la plus jeune enfant du célèbre chanteur-compositeur et légende de la soul Lionel Richie et de son ex deuxième épouse, Diane Alexander Richie. Elle est la demi-sœur de la célèbre Nicole Camille Richie Madden, fille adoptive de son père et sa première femme Brenda Harvey ; et la sœur biologique de Miles Brockman Richie, mannequin. Elle est également la filleule de l’ancien roi de la pop, Michael Jackson.

Elle a grandi avec la musique comme son père et elle a commencé à suivre ses traces en écrivant et en composant des chansons très tôt. Par ailleurs, sous les projecteurs depuis son jeune âge, plus précisément à 14 ans, Sofia a été prédite par les médias étant le futur phénomène de mode, malgré sa petite taille. En effet, en dépit de son âge, cela n’a pas empêché de tracer son propre chemin et réaliser un de ses rêves : devenir mannequin et future créatrice de mode. Et à peine 16 ans, elle a signé avec l’agence de mannequinat « Select Model Management », la même que celle des top-modèles Jessica Hart et Agyness Deyn. Pour plus d’informations, consultez ce site : missebene.fr.

Sofia Richie : une icône de la mode

Sofia Richie a commencé dans le mannequinat dès l’âge de 14 ans avec le magazine Teen Vogue. Ses premières parutions dans les magazines, Teen Vogue, Nylon et Flaunt, l’ont aidé à se placer sur l’orbite d’une carrière très prometteuse. À l’âge de 15 ans, en 2013, elle a décroché son tout premier contrat de campagne avec Mary Grace Swim, entreprise de vêtements de natation à Los Angeles.

À cette époque, sa sœur Nicole Richie, qu’elle idolâtre, l’a beaucoup aidée en la faisant participer à des émissions de télé-réalité. Un an plus tard, elle signait son premier contrat de mode avec l’agence londonienne Select Model Management, travaillant uniquement pour des magazines et des labels à succès, dont Dolce & Gabanna et Adidas. A ses 18 ans en 2016, elle a défilé pour la première fois lors de l’évènement « New York Fashion Week », plus précisément pendant un show présenté par Kanye West : « Yeezy Season 4 », le 07 septembre 2016. En somme, cette jeune femme aux multiples centres d’intérêts et talents a fait florès dans la musique, coachée par Joel Madden, l’époux de sa sœur, avant de se faire un nom dans la mode. En d’autres termes, la musique et la mode sont inscrites dans son ADN.

La nouvelle it girl des Américains.

Lorsque Nicole Richie a invité sa petite sœur adorée, Sofia Richie dans son émission télé-réalité, la nouvelle it girl est née. En effet, la jeune fille a immédiatement attiré l’attention des magazines et des créateurs de mode. Sofia est aussi très proche des sœurs Jenner, Kendall et Kylie. Depuis plusieurs années, elles s’imposent en tant que jeunes femmes les plus connues. De ce fait, face à ses confrères et consœurs, la jeune fille d’origine afro-américaine a plusieurs cordes à son arc. Devenue la nouvelle égérie de Asos, une boutique en ligne dans laquelle elle a dévoilé son désir de faire la une de la revue Vogue. Et son rêve s’est réalisé. En outre, pour son adulation pour sa sœur aînée, Nicole Richie, sa discrétion, ses longs cheveux blonds et sa passion pour les styles chics que rock’n’roll, elle a le profil parfait d’une fashionista idolâtrée par les Américains. Ce qui fait d’elle une véritable it girl à son tour

Sofia Richie : peut-elle réussir comme mannequin ?

 À l’instar de Nicole Richie, elle est devenue très populaire en se lançant dans le mannequinat. Elle convoite de fouler les podiums comme Victoria Beckham et Kate Moss. En faisant parler d’elle, elle est parvenue à être l’icône de la mode, en dépit de sa petite taille dont elle se fiche royalement les critiques. Cette étoile montante a su prendre son envol et se retrouve sans surprise à la tête du palmarès 2020 de « Top-modèle la plus sexy du monde ». Pour ce faire, elle a fait ses pas dans le monde des fashions qui est devenu d’ores et déjà incontournable. Par conséquent, la fille blonde au teint caramel peut probablement réussir en tant que mannequin que l’on doit suivre de près.

Comment s’habiller pour un casting de mannequin ?
Comment réussir un casting de figurant ?